Login

Sécheresse De la paille de riz pour les éleveurs de l'Aveyron et de la Loire

MARSEILLE, 22 sept (AFP) - Les riziculteurs de Camargue ont décidé d'offrir aux éleveurs de l'Aveyron et de la Loire, victimes de la sécheresse, plusieurs centaines de tonnes de paille, a-t-on appris lundi auprès du centre français du riz.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La paille est offerte à condition que les éleveurs viennent la récupérer. Toute la difficulté de l'opération réside dans le ramassage: "il faut que les terres soient bien sèches pour qu'il puisse avoir lieu", a précisé à l'AFP Bruno Blohorn, président du syndicat des riziculteurs de France.

"On arrête d'irriguer les terres trois semaines avant la moisson pour que les sécheuses et les emballeuses puissent progresser dans les rizières. Cette année, le sol est particulièrement sec et devrait faciliter les opérations, du moins tant qu'il ne pleuvra pas", a-t-il ajouté.

La collecte a débuté depuis plusieurs jours sur les terres les plus hautes dans le nord de la Camargue. 80.000 tonnes de paille de riz sont produites chaque année en Camargue qui, avec les écobuages, partent la plupart du temps directement en fumée.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement